Fusion Partners logo

FUSION PARTNERS étend son offre Venture Building

Fusion Partners renforce son activité Venture Building et annonce un partenariat stratégique avec Capitalium

Fusion Partners, incubateur de startups et pionnier du Corporate Venturing, étend son activité de Venture Building en recrutant un pool de spécialistes chargé de créer de nouvelles startups sur des secteurs ciblés où apparaissent des pistes de développement à fort potentiel. Pour faciliter la levée de capitaux destinés au lancement de ces startups, Fusion Partners s’est engagé dans un partenariat stratégique avec Capitalium, la société de gestion de patrimoine basée également à Genève. Ce rapprochement s’accompagne d’une prise de participation minoritaire de Capitalium dans Fusion Partners.

Fondée en 2015, Fusion Partners aide de moyennes et de grandes entreprises à créer de nouvelles sources de revenus soit en collaborant avec des startups, soit en créant de toutes pièces des startups répondant aux besoins de ses clients. Fusion Partners aide ainsi ses clients à construire leur avenir en lançant de nouveaux services & produits, ainsi qu’en testant de nouveaux modèles d’affaires. Les programmes mis en oeuvre de cette façon sont autant de leviers destinés à stimuler la croissance et à générer des revenus additionnels dans les nouveaux environnements définis, entre autres, par les avancées du digital.

« Jusqu’à présent, Fusion Partners a travaillé essentiellement sur commande, souligne Guillaume Dubray, son fondateur. Nous répondons avant tout aux demandes formulées par nos clients. En quelques mois, grâce à notre savoir-faire et notre réseau, nous sommes capables de mener pour eux des projets très innovants, qui pourraient prendre plusieurs années s’ils s’en chargeaient eux-mêmes. Désormais, nous voulons initier nous-mêmes certains de ces projets dans des secteurs clés où nous avons identifié d’excellentes opportunités, sans attendre que les entreprises nous les signalent. En se positionnant ainsi, nous anticiperons mieux les évolutions de marché. Le partenariat que nous avons conclu avec Capitalium va donc faciliter le financement de ces startups en proposant à différents investisseurs de nouvelles sources de rendement, davantage liées à l’économie réelle, en participant très tôt au capital de ces sociétés ».

En s’associant à Fusion Partners, Capitalium entend pour sa part optimiser ses stratégies d’allocation en ayant accès à un volant plus large d’actifs réels. « La gestion de fortune classique est devenue très standardisée et consensuelle. Dans ce cadre, il est essentiel pour nous de proposer à nos clients des opportunités d’investissements différentes et innovantes. Nous voulons nous inscrire ainsi dans les tendances de fonds qui définissent aujourd’hui une gestion pertinente et porteuse de sens », précise Alain Zell, CEO de Capitalium. « Ce partenariat nous offre la capacité de créer de la valeur pour nos clients en alignant leur stratégie patrimoniale avec ce que l’écosystème local peut nous offrir de plus attrayant ».

This image has an empty alt attribute; its file name is f2813196-17ec-4fb4-9d72-b5a915879eae.jpg

Guillaume Dubray
Fondateur, Fusion Partners

Contact presse Fusion Partners
Guillaume Dubray, CEO
guillaume.dubray@fusionpartners.ch
+41 79 914 74 64

This image has an empty alt attribute; its file name is e6268291-e7cb-4b64-95dc-96db19e1066c.jpg

Alain Zell
CEO, Capitalium

Contact presse Capitalium
Alain Zell, CEO
a.zell@capitalium.ch
+41 79 940 01 95

A propos de Fusion Partners

Fondée en 2015 à Genève, Fusion Partners est le premier cabinet de conseil spécialisé en Corporate Venturing en Suisse. Sa mission est d’aider ses clients à construire le futur de leur business, en bâtissant des nouveaux modèles d’affaires et en collaborant avec de jeunes entreprises innovantes.

L’accompagnement proposé par Fusion Partners s’articule autour de quatre lignes de services : «Innovation Strategy», «Corporate-Startup Partnerships», «Venture Building», et «Start-up Investing».
Par ailleurs, Fusion Partners investit directement dans la création de ses propres startups.

www.fusionpartners.ch

A propos de Capitalium

Société de gestion de patrimoine indépendante basée à Genève, elle propose des services premium à une clientèle suisse et internationale. Son offre se concentre sur la gestion d’actifs et les services de family office. La société développe des solutions spécialement dédiées à ses clients, qu’il s’agisse d’individus, de familles, de «millennials» ou encore d’entrepreneurs.

Par l’intermédiaire de sa société partenaire, Schoeb Frôté, le groupe intervient également dans le conseil financier aux entreprises et aux caisses de pensions. Enfin, elle dispose d’une plateforme d’investissement, avec son partenaire Finanzlab, spécialisée dans le conseil en produits structurés et en titrisation non bancaire.

www.capitalium.ch

Did you like the article?
Do not hesitate to contact us!

Contact us